NOURRIR UN LEROT ADULTE

Nourrir un lérot adulte est une chose très aisé, l'espèce étant omnivore, le mieux est de lui proposer un fond de graines diverses, graines de tournesol, blé etc mélangé à des croquettes pour chatons et des pates crues.
Ce mélange consistuera un fond alimentaire, il faut y ajouter des fruits comme des pommes, des figues, des pêches et des prunes mures parmis les plus appréciés.
Les vers de farine, constituent également un apport protéinique considérable, fortement recommandé pour le lérot adulte, notemment avant son hibernation.

CAPTIVITE

Si votre lérot est apprivoisé et que vous désirez le garder en captivité pour quelque raison, il vous faut savoir que c'est un très bon grimpeur qui a besoin de beaucoup d'espace, ses sauts sont impressionnants et il preferera une volière amenagée avec des cordes, des étages et une cabane qu'une vulgaire cage à hamster. A moins bien sûr que votre compagnon soit sorti régulièrement
pour se dégourdir.

Il faut savoir que seul un lérot élevé au biberon et impregné par l'homme pourra être gardé en cage et que priver un animal sauvage de sa liberté est un acte contraire à la morale. En effet l'animal paniquera et n'aura qu'une seule idée en tête, fuir cette prison. Préférez donc dans la mesure du possible, la liberté pour un animal sauvé mais peu apprivoisé. Sinon optez pour une très grande cage pour que l'animal ait le loisir de se dépenser.