Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sauver un lérot orphelin
Sauver un lérot orphelin
Publicité
23 juillet 2007

Un amour de lérot tombé du ciel !"Il y a

Un amour de lérot tombé du ciel !


"Il y a maintenant 3 ans un jour d’été que j’ai vu une petite boule de poils grise, noire et blanche sur le parking d’un supermarché entrain de se faire martyriser par un enfant(il la portait par la queue…), une fois le petit chenapan parti je n’ai pu m’empêcher d’aller voir de plus près et la….J’aperçois sa magnifique petite bouille avec son petit masque, je ne savais pas du tout de quelle espèce il s’agissait mais je n’ai pas pu m’empêcher d’aller à son secours, elle était toute seule, tombée de je ne sais ou, apeurée dans un coin sur le béton de ce supermarché. Ma décision était prise il fallait faire quelque chose (seule là elle ne survivrait pas longtemps), je l’ai alors mise dans une de ces cagettes en carton des supermarchés car même si l’on pouvait la prendre facilement mademoiselle faisait des bonds de 2 mètres. Elle était tellement petite qu’il lui était impossible de sortir de cette cagette. J’ai appris bien plus tard qu’il s’agissait d’un lérot (même le vétérinaire ne connaissait pas et m’avait dit que c’était un loir).
Je l’ai alors nourri toutes les 2 heures jour et nuit avec les moyens du bord(mie de pain trempée dans du lait coupé avec de l ‘eau), je la gardais un maximum contre moi dans une poche ou dans une manche au chaud et petit à petit j’ai réussi à l’apprivoisé. Je l’ai appelé Kawette et me suis attaché à ce petit bandit masqué.
La demoiselle est maintenant devenue grande, elle à 3 ans et se porte comme un chef, elle a juste depuis le jour ou un bout de sa queue est tombé la fâcheuse habitude de s’enlever les poils de la queue. lol. Sinon elle est vraiment magnifique et adorable, elle n’est pas du tout agressive, je peux l’amener partout elle reste sur moi en toutes circonstances…
Voilà j’espère que mon témoignage vous aidera à sauver et apprivoisé un ou plusieurs bébé(s) lérot(s) en détresse…"

Voici le témoignage d'Aurélie qui prouve que rien n'est jamais perdu et qu'un lérot orphelin, aussi sauvage et ingrat soit il, avec amour et patience, fini par s'habituer à l'homme et à être reconnaissant envers son sauveteur. Je vous laisse admirer les photos, meilleurs témoignages d'une si belle histoire.


divers_3352006_0817kwait0002

2006_0813raypic0036

100_2488

divers_393

divers_394




Kawette comme tous les lérots, fait preuve d'extraordinaires talents d'escalade.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour Hestia,<br /> <br /> Je pense que du il mange seul ce n'est pas la peine de lui donner du lait, de toute façon je pense que le lait n'est pas recommandé de toute façon. J'espère que ton lerot se porte bien.
H
Bonjour je vien de sa uver un petite lerotte que j'ai nommer tekos. Je lui ai acheter une grande cage et la nourris actuellement de graine et de petit biscuit pour chat. Après lecture de vos article je me demandé Si je dois lui donner du l'air a lá pipette car elle me para it Jeune
C
J'ai oublié, et c'est très important, il faut stimuler leurs vessies en faisant des petits ronds sur leurs sexes avec un coton tige très légèrement humidifier. Juste passer le coton tige dans ta bouche et ne pas appuier trop fort.
L
Bonjour j’ai recueillir 3 bébé Lérot, non sevré, les yeux fermés, et sans poils.. que faire pour essayer de les sauver ? Merci de votre aide ..
A
Je voudrai savoir comment ou où on pourrais trouver un Lerot
Publicité